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Réhabilitation par chemisage

Chemisage continu par inversion ou partiel par manchettes

  • Technique rapide et économique
  • Sans creuser ou ouvrir le sol
  • Réparation propre, garantie et durable
  • Équipe formée
  • Pour les tuyaux de Ø80mm à Ø200mm
  • Canalisations en PVC, grès, plomb ou éternit
  • Haute résistance
  • En cas de fissures, bris de tuyaux, joints défectueux, pénétration de racines,...

Nous utilisons la technique du chemisage pour réhabiliter un tuyau défectueux ou fissuré depuis l'intérieur, sans travaux de démolition et de terrassement.

Nous recommandons principalement la réparation par chemisage continu.

Le chemisage continu a pour avantage d’être 100% étanche et en une seule pièce (plus de joints d’assemblage).

Ce procédé, mis en œuvre depuis plus de 25 ans, a largement prouvé son efficacité. Une tranchée ou démolition n’est plus nécessaire!

Lorsqu’un raccordement est présent sur la conduite à réhabiliter, nous avons la possibilité de fraiser ce raccordement à l’aide de notre robot fraiseur, une fois la gaine posée.

Dans certains cas, le chemisage partiel par manchettes est plus adapté, par exemple lorsqu’un seul dégât ponctuel est à réparer.

Dans tous les cas, pour déterminer la technique la plus adaptée à vos besoins, nous réalisons d’abord une inspection par caméra.

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Chemisage continu – procédé

Une gaine flexible en fibre de verre est imprégnée d’un mélange de résine (biologique) à deux composants et est installée par inversion dans la conduite défectueuse.

La polymérisation en place de la chemise est réalisée à la vapeur.

Les éventuels raccordements sont fraisés à l’aide du robot fraiseur, une fois la gaine posée.

La canalisation est opérationnelle après seulement quelques heures.

Chemisage partiel – procédé

La manchette en fibre de verre est imprégnée de résine et est introduite dans la canalisation à l'aide d'un manchon gonflable.

Elle est placée contre la paroi défectueuse par mise en pression du manchon.

La résine durcit alors pour assurer une réparation solide et étanche. Le manchon est ensuite dégonflé et retiré. La conduite est alors de nouveau opérationnelle.

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