Français Deutsch ?
Publié le dimanche 07 février 2021
Une fosse septique (ou fosse toutes eaux) est une cuve en béton (ou en plastique) contenant plusieurs cavités, dans lesquelles s'écoulent toutes nos eaux usées (toilettes, éviers, salle de bain, ...).
La fosse septique est souvent installée dans le jardin ou devant votre maison. Elle se situe entre la sortie des égouts de votre maison, et le raccordement à l'égout.
Pour favoriser la dégradation et la digestion des déchets de fosses septiques, nous vous conseillons d'utiliser l'activateur biologique BIOFOSSE (en vente chez nous), un produit d'entretien naturel sous forme de granulés (application 1x par mois).
Dans un premier temps, les eaux usées subissent un décantage, qui permet de séparer les liquides des solides. Les solides tombent alors naturellement dans le fond de la fosse. Des bactéries présentes dans nos excréments, décomposent naturellement les matières fécales, et transforment les solides, en liquides. Les liquides ainsi produits remontent à la surface, et sont évacués par le trop-plein de la fosse.
Après plusieurs années, ou si les bactéries ne sont plus assez nombreuses (voire détruites par des produits de nettoyage), de la boue s'accumule dans le fond de la fosse. Pour faire mieux fonctionner votre fosse septique, pensez à utiliser BIOFOSSE!
Quand il y a trop de boues, le bon fonctionnement de la fosse n'est plus assuré et c'est alors le moment de vidanger votre fosse septique. C'est notre travail !
- Vidange du dégraisseur: tous les 6 mois.
- Vidange de la fosse septique: dès que les boues atteignent 50% ou tous les 4 ans + activateur biologique de bactéries.
- Vidange de la micro-station d'épuration: dès que les boues atteignent 30% ou tous les 2 ans + activateur biologique de bactéries.
Nous vidangeons la fosse, mais nous effectuons également un nettoyage de celle-ci pour repartir sur de bonnes bases.