Français Deutsch ?
Publié le samedi 06 février 2021
La vidange et le nettoyage d'une citerne à eau de pluie n'est pas forcément nécessaire chaque année, si l'on respecte certaines règles toutes simples pour son bon entretien :
Dans aucun cas, l'eau des rigoles ou d'une terrasse ne pourra aller dans la citerne d'eau de pluie.
Pourquoi ? Tout simplement parce que le toit d'une maison est relativement propre. Ce qui n'est pas le cas d'une surface où il y a du passage (terrasse, parking...)
Certaines citerne à eau de pluie possèdent un préfiltre, qui empêche naturellement les particules de poussières et végétales de rentrer dans la cuve. Pensez à nettoyer ce filtre trois à quatre fois par an.
Cela prend quelques minutes, et permettra de garder votre citerne propre et sans impuretés pendant longtemps.
Enfin, n'oubliez pas que l'étanchéité de la citerne doit également se faire au niveau du couvercle !
Souvent, les citernes à eau de pluie se situent dans une allée ou sur un parking devant la maison.
Quand il y a beaucoup de va-et-vient au dessus de la citerne, il y a également beaucoup de chance de voir s'accumuler des résidus sur le couvercle, qui risquent de pénétrer dans la cuve avec les vibrations.
Lorsque des odeurs apparaissent ou que la pompe s'encrasse plus rapidement que d'habitude, il est temps de faire réaliser un nettoyage. N'hésitez pas à nous contacter pour vidanger et nettoyer votre citerne à eau pour repartir avec une citerne parfaitement propre.